Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de voyage notes Vannes
21 août 2012

Lady Gaga revendique son droit à porter de la fourrure

Lady Gaga répondu aux critiques de la Peta la suite de ses apparitions vêtue d'un manteau en fourrure, dans une lettre ouverte adressée ses fans, publiée ce vendredi 19 juin, sur son réseau social LittleMonsters. Lady Gaga aurait-elle la mémoire qui flanche? Celle qui s'imposait comme une fervente protectrice des animaux -elle avait déclaré la télévision américaine en 2010 "Je déteste la fourrure et je n'en porterai jamais"- a récemment été photographiée plusieurs reprises dans d'impressionnants manteaux de fourrure arborés en Bulgarie, l'occasion de sa tournée mondiale.

Un accoutrement qui a attiré les foudres de ses fans et de l'association de défense des animaux, la Peta, qui s'est empressée de lui reprocher cet écart de conduite. "Que s'est-il passé? Est-ce que vos stylistes vous ont dit que c'était de la fausse fourrure, ou bien avez-vous retourné votre veste", écrit ainsi le vice-président de l'association Dan Mathews dans une lettre ouverte publiée sur le site de la Peta le 13 août dernier. Très remonté, il ajoute même: "En portant ces stupides fourrures en pleine canicule, vous devenez une cible, tout comme cette idiote de Kim Kardashian" -la starlette américaine qui ne cache pas son goût pour la fourrure a été enfarinée par les membres de l'association le 22 mars 2012.

"Vous voyez une carcasse, je vois une pièce de musée"

Loin de courber l'échine face ses détracteurs, Lady Gaga a contre-attaqué en publiant une lettre via son réseau social Littlemonsters dans laquelle elle défend son droit de porter de la fourrure, au grand dam de la Peta et des ses fans choqués par l'incident. Si la chanteuse soutient le "point de vue et la philosophie des activistes", elle indique s'élever contre "les campagnes abusives, enfantines et violentes, surtout celles pour les causes que je respecte, les droits des animaux". L où Peta voit en la fourrure une "carcasse", la chanteuse excentrique voit "une oeuvre d'art". Se disant "désolée (...)






Publicité
Publicité
Commentaires
de voyage notes Vannes
Publicité
Archives
Publicité